top of page
Blog: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurAmap Sanary

Mais, qui nous prépare ces bons sorbets et bonnes bûches?

En 1991, Jérôme Laplane reprend la ferme de ses parents, à 30 km de Marseille. Il veut prouver qu’il est possible de vivre d’une ferme familiale de petite surface, en zone périurbaine. Il abandonne progressivement les ventes en gros, au profit de la vente directe sur de petits marchés. La certification AB obtenue en 1998, lui facilite l’entrée en AMAP. Il développe rapidement une relation privilégiée avec les amapiens et, grâce à ses partenariats, il s’investit pleinement sur sa ferme, améliore ses pratiques au-delà du cahier des charges AB et se diversifie. Il investit dans du matériel et fait évoluer sa ferme suivant ses envies et le demandes des amapiens. Après 2 ans de formation de « paysan glacier », il fabrique de sorbets dans son laboratoire artisanal, à partir de produits Bio, sans aucun additif. Avec un goût simple et authentique et des ingrédients de qualité (fruit ou plante, sucre issu du commerce équitable, eau, farine de graine de caroube d’Italie, sans gluten), ses sorbets sont la continuation de sa philosophie en tant que paysan.


Tarifs :

sorbets en pot carton de 480 ml : 6.50 euros (soit un prix unitaire de 13.54 euros/litre) DLUO : 1 an à partir de la date de fabrication inscrite sur le pot Parfums proposés : fraise, framboise, cassis, fenouil, romarin, thym, lavande, dans la limite des stocks disponibles


Bûche                 -7 à 9 personnes à 29 euros                 -5 à 6 personnes à 20 euros Les deux tailles seront en double parfum, au choix, à savoir: ---  cœur de citron et framboise autour ---  cœur de châtaigne et orange amère autour ---  cœur de figue et argouse autour, (peu d'unités à la fabrication) ---  cœur de népéta (menthe sauvage) et poire autour Pour chaque variante, une fine couche de chocolat sépare les deux parfums, et du chocolat couvre la bûche.


Référents de liste :

Georges et Isabelle ORSINI orsini.georges@bbox.fr 06 16 68 21 08







57 vues0 commentaire
bottom of page