top of page
Blog: Blog2
Rechercher
  • Photo du rédacteurAmap Sanary

Mais, qui élève ces agneaux tous mignons mais pas trop pour pouvoir les manger?

Laissons la se présenter. ci-après la présentation qu'elle fait d'elle-même sur son site.

QUI SUIS-JE ? -UNE FEMME Je m’appelle Chrislaine Alazard. Eh oui, je suis une femme, c’est assez rare dans ce métier, pourtant j’y suis arrivée ! -FILLE D’ÉLEVEURS J’ai grandi au milieu des moutons, mes parents étaient éleveurs, devenir éleveuse à mon tour a toujours sonné pour moi comme une évidence. Élever des moutons, c’est ce que je sais faire de mieux, mais c’est aussi et surtout ce que j’aime faire. -INSTALLÉE HORS CADRE FAMILIAL Cependant je n’ai pas choisi la facilité… Je n’ai pas repris l’exploitation de mes parents, j’ai choisi de créer ma propre exploitation. On peut dire que je suis partie de zéro avec mes propres convictions. -À LA ROQUE D’ANTHÉRON C’est à La Roque d’Anthéron que j’ai choisi de m’installer. C’est sur cette commune que j’élève mes bêtes mais c’est aussi sur cette commune que je produis mon fourrage. -EN PRODUCTION BIOLOGIQUE Quelque temps après mon installation, j’ai souhaité me convertir en une agriculture en laquelle je crois : l’agriculture biologique. -MON TRAVAIL Mon travail, il faut le dire, c’est avant tout le travail que j’ai choisi et le travail que j’aime. Mais c’est aussi un travail très prenant. Je travaille toute l’année 7 jours sur 7 pour soigner mes bêtes ou produire leur alimentation. Il m’est arrivé de prendre quelques jours de vacances, mais je vous avouerai que seulement quelques heures loin de la bergerie, mes bêtes me manquent déjà. J’ai la chance de travailler en plein air, mais parfois les hivers sont plus difficiles. Qu’il pleuve ou qu’il vente, vous me trouverez toujours auprès de mes bêtes


Tarifs : - Demi agneau découpé sous vide (5-7 kg) :16€/kg (1 gigot, 1 épaule, côtelettes, collier et poitrine) - Colis demi agneau en caissette. (5-7kg) : 14€/kg - Agneau entier (carcasse) pour méchoui : 12€/kg - 2 tranches de foie d’agneau : 5€ - Terrine nature, cèpes ou olive (170g) : 5 € - Pieds et paquets (900g) : 15€



43 vues0 commentaire
bottom of page